Villas du Monde, un site français de Locations de Villas pour les Vacances : plus de 30 ans d’existence, villas visitées, des prix toujours plus bas que sur les plateformes, un accueil téléphonique personnalisé, facilités de paiements, réservation ultra sécurisée, pour quatre jours possible en moyenne saison, départ n’importe quel jour 👍
Location villa vacances » Location de villas avec piscine en France, Espagne, Italie, Portugal, Bali, Saint Domingue.
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Conditions particulières de vente
PRIX

Les prix communiqués sur notre site web s'entendent par semaine de location. Ils comprennent l'ensemble des charges inhérentes à la maison : eau, électricité, gaz, produits de piscine, entretien du jardin. Dans certains cas, le linge est fourni, le plus souvent il l'est avec supplément, à verser directement sur place au propriétaire ou à son représentant. Les prix publiques indiqués sur notre site internet sont susceptibles d'être modifiés, suite à erreurs informatiques ou augmentation du propriétaire. En revanche toute confirmation de demande de réservation faite par Villas du Monde est ferme et définitive: le montant du contrat de location ne pourra subir aucune modification.

Nos prix comprennent (sauf indications contraires) les honoraires et taxes sauf taxe de séjour, les consommations d'eau et d'électricité.

Nos prix ne comprennent pas (sauf indications contraires) les consommations et abonnement téléphonique (s'il y a lieu), ainsi que les taxes de séjour et l'assurance annulation (facultative). Ils comprennent, sauf absence ou mention contraire, le wifi.

En période de basse et moyenne saison, le chauffage n'est jamais compris. Le chauffage des piscines, s'il y a lieu, n'est jamais compris, sauf mention expresse sur notre site, et notamment en Bretagne pour les piscines couvertes où il est inclus. Notre liste de prix est communiquée par villa, pour chaque période de location. Les suppléments éventuels sont indiqués précisément en bas de chaque fiche villa publiée sur notre site.

PÉRIODES DE LOCATION

Les périodes vont du samedi au samedi. Heure d'arrivée : entre 17 h et 19hh. Heures de départ : entre 8 h et 10 h.

PROPRETÉ DES MAISONS

Les maisons doivent être laissées aussi propres que lors de votre arrivée. Nous vous invitons à être particulièrement vigilants sur ce point : à votre arrivée pour constater l'état de propriété et à votre départ pour nettoyer ou faire nettoyer votre maison. Dans certains cas, un forfait de nettoyage vous sera demandé, principalement pour les maisons importantes.

POUR VISITER VOTRE LOCATION AVANT DE RÉSERVER

Pour visiter votre maison, un chèque de 100 € vous sera demandé avec un courrier où vous préciserez que vous souhaitez passer par Villas du monde pour louer la maison réf.(celle que vous aurez choisie) pour la période (celle que vous aurez choisie).
Vous devrez visiter la maison dans un délai de 7 jours suivant la réception du courrier dans nos bureaux. Passé ce délai, si vous souhaitez réserver la maison, au moyen du coupon de réservation, vous déduirez la somme de 100 € du montant de location.
Si vous ne réservez pas la maison, votre chèque sera automatiquement encaissé pour les frais de visite. Aucune visite double et donc multiple n'est acceptée.

DESCRIPTION DES LOCATIONS

La grande majorité des maisons proposées par Villas du monde a été visitée au moins une fois par ses services.
Les descriptifs (décrits par l'arrêté du 16 Mai 1967) remplis par les propriétaires vous sont intégralement et fidèlement condensés dans ce catalogue. Si malgré ces multiples précautions, votre location ne correspondait pas à la description donnée, Villas du monde ne pourrait être tenu responsable d'une faute (due à une dissimulation, omission, vice caché ...) du propriétaire.
De même, Villas du monde agissant comme intermédiaire ne saurait être responsable si des modifications affectant le lieu loué, son environnement ou sa disponibilité n'auraient pas été portées à sa connaissance par le propriétaire avant la date de réservation ou entre la date de réservation et l'entrée dans les lieux.

CAPACITÉ D'ACCUEIL

Si vous dépassez le nombre de personnes prévu dans votre location, à votre arrivée ou pendant votre séjour, vous le faites au risque de vous voir refuser son accès ou de subir une majoration de prix justement réclamée par le propriétaire.

ANIMAUX

Les animaux ne sont accuiellis que dans la mesure ou leur présence a été demandée et acceptée lors de l'inscription. À défaut, l'agent local ou le propriétaire pourra refuser leur présence.

PISCINE

Pour les locations proposées avec des piscines privées, vous devez savoir que les piscines sont utilisables en règle générale entre le 1 Juin et le 30 Septembre.
Pour les locations commençant à la mi-mai, un supplément pourra vous être demandé pour leurs mises en service.

DÉPÔT DE GARANTIE OU CAUTION

Un dépôt de garantie vous sera systématiquement demandé par la personne chargée de l'accueil.
Ce dépôt doit être obligatoirement remis au propriétaire à votre arrivée. Celui- ci pourra vous refuser l'entrée dans les lieux, si vous ne lui remettez pas ce chèque. Il vous sera intégralement retourné dans un délai minimum de 10 jours, déduction faite des consommations téléphoniques et des dégradations éventuelles. Ce chèque n'est jamais encaissé par les propriétaire.
Nous vous recommandons là aussi d'être vigilant quant à l'état des lieux. Villas du monde n'intervenant pas dans le versement de ces dépôts, sa responsabilité ne saura être engagée à aucun moment.

ANNULATION

Toute annulation devra être faite par lettre recommandée avec accusé de réception : la date de réception détermine les frais d'annulation selon le barème suivant. Votre annulation peut être faite par téléphone (01 44 37 48 58) suivi impérativement d'un mail, ou d'un email aux adresses de Villas du Monde, inscrites dans votre contrat. Vous recevrez un accusé réception sous 48h, vous informant de leur prise en compte.

Préalable : Conformément à la réglementation, la réservation d'une villa ou d'un appartement de vacances, faite en ligne, pour des dates fixes, que vous faites librement, de votre propre initiative sur notre site est ferme et vous engage définitivement. Vous ne bénéficiez pas de droit de rétractation, et ce quelqu'en soit le motif. Sources droit européen : réf : directive européenne n°2011/83 et Arrêt de la cour de cassation: 1ère Civ, 25 novembre 2010, pourvoi N°09-70.833 (France)

En conséquence et par la suite si vous souhaitez annuler votre contrat de location, les pénalités d'annulation seront les suivantes :

  • Vous annulez plus de 45 jours avant votre entrée dans les lieux : les frais d'annulation seront égaux à 30% du montant de votre location, majoré des frais de dossier et du montant de l'assurance annulation éventuellement souscrite et ce quelque soit le montant versé lors de votre réservation (formule club, classique, ou paiement intégral).
  • Entre 45 et 30 jours avant votre entrée dans les lieux : les frais d'annulation sont égaux à 50% du montant de votre location, majoré des frais de dossier et du montant de l'assurance annulation éventuellement souscrite.
  • Entre 30 jours et la date d'entrée dans les lieux : 100% du montant de votre location, majoré des frais de dossier et du montant de l'assurance annulation éventuellement souscrite.

Nota : Ce barème d'indemnité peut être pris en charge dans les nombreux cas d'annulation prévus par l'assurance (annulation, dégâts des eaux et incendie, dégradations mobilières,...) que vous pouvez souscrire auprès de notre agence, elle est facultative et son coût est calculé au plus juste en fonction du montant de votre location.

PROPRETÉ DES MAISONS

Les maisons sont remises propres et doivent être laissées aussi propres que lors de votre arrivée.

Attention : si le propriétaire ou son mandataire est contraint de faire appel à un service de ménage supplémentaire, il sera habilité à imputer le coût de ces interventions sur la caution

RÉCLAMATION

Si vous souhaitez faire une réclamation sur les qualités substantielles de votre location, vous devrez vous adresser au propriétaire/gérant et (ou) correspondant sur place.

En cas de contestation, vous devrez nous avertir aussi par téléphone dans les 72 h de votre arrivée. Pour être prise en considération, cette réclamation doit impérativement être suivie d'une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée dans les 4 jours de votre arrivée. Passé ce délai (de 6 jours maximum) aucune réclamation ne sera prise en considération. Cette réclamation sera aussitôt transmise au correspondant ou propriétaire local et nous vous communiquerons sa réponse. A défaut de solution, le seul tribunal compétent est celui de la province d'Alicante, Espagne et ce quelque soit le motif du litige. Villas du Monde agissant au nom et pour le compte des propriétaires, sa responsabilité ne saurait être engagée que dans la seule hypothèse où volontairement (et) (ou) par erreur elle aurait retranscrit des informations inexactes, de nature à changer de façon substantielle la réalité de la location proposée.