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Location villa vacances » Location de villas avec piscine en France, Espagne, Italie, Portugal, Bali, Saint Domingue.
Villas d'Italie
Conditions particulières de vente
PRIX

Les prix communiqués sur notre site web s'entendent par semaine de location. Ils comprennent l'ensemble des charges inhérentes à la maison : eau, électricité, gaz, produits de piscine, entretien du jardin. Dans certains cas, le linge est fourni, le plus souvent il l'est avec supplément, à verser directement sur place au propriétaire ou à son représentant. Les prix publiques indiqués sur notre site internet sont susceptibles d'être modifiés, suite à erreurs informatiques ou augmentation du propriétaire. En revanche toute confirmation de demande de réservation faite par Villas du Monde est ferme et définitive: le montant du contrat de location ne pourra subir aucune modification.

Nos prix comprennent (sauf indications contraires) les honoraires et taxes sauf taxe de séjour, les consommations d'eau et d'électricité.

Nos prix ne comprennent pas (sauf indications contraires) les consommations et abonnement téléphonique (s'il y a lieu), ainsi que les taxes de séjour et l'assurance annulation (facultative). Ils comprennent, sauf absence ou mention contraire, le wifi.

En période de basse et moyenne saison, le chauffage n'est jamais compris. Le chauffage des piscines, s'il y a lieu, n'est jamais compris, sauf mention expresse sur notre site, et notamment en Bretagne pour les piscines couvertes où il est inclus. Notre liste de prix est communiquée par villa, pour chaque période de location. Les suppléments éventuels sont indiqués précisément en bas de chaque fiche villa publiée sur notre site.

PÉRIODES DE LOCATION

Heure d'arrivée : entre 16h et 19h (sauf indications contraires). Heures de départ : avant 10h. La durée minimum de location est de deux semaines du 1 au 31 Août. Si le client ne peut arriver à la date et dans les horaires prévus, pour quelque cause que ce soit, il doit impérativement prévenir l'agent local, faute de quoi il perdra tous ses droits au séjour, sans pouvoir prétendre à aucun remboursement. Tout séjour interrompu par le client, pour quelque cause que ce soit, ne peut donner lieu à aucun remboursement.

DESCRIPTIONS DES LOCATIONS

La grande majorité des maisons proposées par ...Villas du Monde" a été visitée au moins une fois par ses services.

Les descriptifs (décrit par l'arrêté du 16 Mai 1967) communiqués par les correspondants locaux sont fidèlement retranscrits. Si, malgré ces multiples précautions, votre location ne correspondait pas à la description donnée, ...Villas du Monde" en sa qualité d'intermédiaire de service, ne pourrait être tenu responsable d'une faute (due à une dissimulation, omission, vice caché...) du propriétaire ou correspondant. De même, ...Villas du Monde" agissant comme intermédiaire ne pourra être tenue responsable si des modifications affectant le lieu loué ou son environnement n'auraient pas été portées à sa connaissance par les propriétaires ou les correspondants locaux avant la date de réservation et l'entrée dans les lieux.

EQUIPEMENT DES LOCATIONS

La plupart des villas avec piscine privées sont équipées d'un barbecue (soit mobile soit construit) et de mobiliers de jardin (table, chaises, transats). Votre location doit disposer d'un matériel de cuisine, vaisselle, ameublement et literie. Le propriétaire ou son mandataire est responsable de la qualité de cet équipement qui doit être en rapport avec le nombre de personnes prévu au contrat (les meubles de jardin et transats de piscine ne sont pas obligatoirement du même nombre que le nombre de personnes autorisées à accéder à la location). Si le descriptif de la villa fait mention d'une télévision par satellite, cela n'implique pas que l'on puisse capter les chaînes françaises. Occasionnellement, certaines installations (eau chaude, piscine, lave-linge") peuvent nécessiter des réparations. Notre correspondant sur place fera le nécessaire pour résoudre le problème au plus vite mais cela peut demander un petit délai surtout en période de haute saison.

ANIMAUX

Dans la plupart de nos locations, les animaux domestiques ne sont pas acceptés. Ils ne seront admis que dans la mesure où leur présence a été demandée et acceptée par le loueur lors de l'inscription. À défaut, l'agent local pourra refuser leur présence.

DÉPÔT DE GARANTIE OU CAUTION

Un dépôt de garantie pour la maison vous sera systématiquement demandé par la personne chargée de l'accueil.

Ces dépôts doivent être obligatoirement remis à notre représentant à votre arrivée. Celui-ci pourra vous refuser l'entrée dans les lieu, si vous ne lui remettez pas ces dépôts sous la forme de chèques, empreintes de carte bancaire ou espèces. Ils vous seront intégralement retournés dans un délai minimum de 30 jours (dans certains cas, à votre départ, déduction faite des dégradations éventuelles). Nous recommandons, là aussi, d'être vigilant quant à l'état des lieux. "Villas du Monde" n'intervenant pas dans le versement de ces dépôts, sa responsabilité ne saura être engagée à aucun moment.

ANNULATION

Toute annulation devra être faite par lettre recommandée avec accusé de réception : la date de réception détermine les frais d'annulation selon le barème suivant. Votre annulation peut être faite par téléphone (0800 800 565) suivi impérativement d'un mail, ou d'un email aux adresses de Villas du Monde, inscrites dans votre contrat. Vous recevrez un accusé réception sous 48h, vous informant de leur prise en compte.

Préalable : Conformément à la réglementation, la réservation d'une villa ou d'un appartement de vacances, faite en ligne, pour des dates fixes, que vous faites librement, de votre propre initiative sur notre site est ferme et vous engage définitivement. Vous ne bénéficiez pas de droit de rétractation, et ce quelqu'en soit le motif. Sources droit européen : réf : directive européenne n°2011/83 et Arrêt de la cour de cassation: 1ère Civ, 25 novembre 2010, pourvoi N°09-70.833 (France)

En conséquence et par la suite si vous souhaitez annuler votre contrat de location, les pénalités d'annulation seront les suivantes :

  • Vous annulez plus de 45 jours avant votre entrée dans les lieux : les frais d'annulation seront égaux à 30% du montant de votre location, majoré des frais de dossier et du montant de l'assurance annulation éventuellement souscrite et ce quelque soit le montant versé lors de votre réservation (formule club, classique, ou paiement intégral).
  • Entre 45 et 30 jours avant votre entrée dans les lieux : les frais d'annulation sont égaux à 50% du montant de votre location, majoré des frais de dossier et du montant de l'assurance annulation éventuellement souscrite.
  • Entre 30 jours et la date d'entrée dans les lieux : 100% du montant de votre location, majoré des frais de dossier et du montant de l'assurance annulation éventuellement souscrite.

Nota : Ce barème d'indemnité peut être pris en charge dans les nombreux cas d'annulation prévus par l'assurance (annulation, dégâts des eaux et incendie, dégradations mobilières,...) que vous pouvez souscrire auprès de notre agence, elle est facultative et son coût est calculé au plus juste en fonction du montant de votre location.

RESERVATION

Vous disposez d'un bon de réservation qu'il vous suffit de nous retourner signé accompagné de votre acompte de 40% à l'adresse qui figure sur le bon ou par fax.

Avant d'envoyer le coupon, vérifiez auprès de nos services la disponibilité de votre location et des dates de réservation. Une contrat concernant votre location vous parviendra ensuite dans les 10 jours. Le solde devra nous être impérativement versé dans les 30 jours qui précèdent votre départ. A réception du solde vous recevrez un carnet de voyage comprenant toute les informations relatives à votre séjour. Si votre réservation intervient moins de 40 jours avant votre départ, vous devez nous verser la totalité du montant de votre séjour. Attention : Si vos règlement ne nous parvenaient pas dans les délais précités, votre location pourrait être annulée de plein droit sans aucun préavis de notre part, les sommes dues restant exigibles à tout moment par la société Villa du Monde conformément à la loi.

PISCINE

Les piscines sont en général ouvertes du mois de mai au mois d'octobre. Certaines le sont toute l'année. Veuillez le vérifier auprès de nos services. Dans la plupart des villas, les serviettes de piscine ou de plages ne sont pas fournies.

CAPACITÉ D'ACCUEIL

Si vous dépassez le nombre de personnes prévu dans votre location, à votre arrivée ou pendant votre séjour, vous le faites au risque de vous voir refuser son accès ou de subir une majoration de prix justement réclamée par le propriétaire ou le représentant local.

PROPRETÉ DES MAISONS

Les maisons sont remises propres et doivent être laissées aussi propres que lors de votre arrivée.

Attention : si le propriétaire ou son mandataire est contraint de faire appel à un service de ménage supplémentaire, il sera habilité à imputer le coût de ces interventions sur la caution

PARTICULARITE DE L'ITALIE

En Italie, les coupures d'eau et électricité se présentent avec plus de fréquence qu'en France. Les autorités locales et/ou régionales, pour différentes causes, peuvent décider de la coupure temporaire de la distribution. Ni le fournisseur du logement ni notre organisation ne pourront être tenus pour responsables des dommages soufferts. De même, les travaux, chantiers, manifestations diverses d'origine privée ou de l'autorité publique ne pourront être opposés à l'agence car incommodant tous les riverains qu'ils aient ou non loué par l'intermédiaire de l'agence. La plupart des villas ont l'eau potable, cependant nous vous conseillons de boire de l'eau en bouteille. Il est préférable d'acheter aussi des produits ou des prises pour les moustiques et des produits pour les fourmis. Pour les villas rurales, les routes d'accès sont souvent non goudronnées et parfois difficiles

VILLAS DU MONDE : MANDATAIRE TRANSPARENT

Villas du Monde agit comme mandataire transparent des agences locales du pays dans lequel sont proposées les villas en Europe (France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce)et hors CEE (Indonésie, USA, Costa Rica, ect). Les montants de location sont toujours exprimés en Euros, honoraires, charges et taxes locales compris. Ces prix ne comprennent jamais des prestations annexes à la location des villas telles qu'elles sont proposées sur notre site web. S'il y a lieu, ces prestations annexes feront l'objet d'une facturation à part, les honoraires perçus sur ces mêmes prestations annexes seront assujetties à la TVA française (billet d'avion, location de voitures, de bateaux etc). Les contrats de location portant sur les locations effectuées dans les pays énumérés plus haut mentionneront systématiquement la raison sociale du correspondant de Villas du Monde.

RÉCLAMATION

Si vous souhaitez faire une réclamation sur les qualités substantielles de votre location, vous devrez vous adresser au propriétaire/gérant et (ou) correspondant sur place.

En cas de contestation, vous devrez nous avertir aussi par téléphone dans les 72 h de votre arrivée. Pour être prise en considération, cette réclamation doit impérativement être suivie d'une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée dans les 4 jours de votre arrivée. Passé ce délai (de 6 jours maximum) aucune réclamation ne sera prise en considération. Cette réclamation sera aussitôt transmise au correspondant ou propriétaire local et nous vous communiquerons sa réponse. A défaut de solution, le seul tribunal compétent est celui de la province d'Alicante, Espagne et ce quelque soit le motif du litige. Villas du Monde agissant au nom et pour le compte des propriétaires, sa responsabilité ne saurait être engagée que dans la seule hypothèse où volontairement (et) (ou) par erreur elle aurait retranscrit des informations inexactes, de nature à changer de façon substantielle la réalité de la location proposée.