👍 REMISE DE 5% sur tout le site QUELQUE SOIT LA PERIODE CHOISIE (Remise faite par retour de contrat sur votre réservation - valable du 24 avril au 15 mai) sauf sur séjour inférieur à une semaine
Location villa vacances » Location de villas avec piscine en France, Espagne, Italie, Portugal, Bali, Saint Domingue.
Questions?

Principales questions que vous nous posez

Voici les principales questions que vous nous posez à propos de notre site et à propos de votre réservation de vacances chez maison chez Villas du Monde.

Vous avez d'autres questions, appeler nous au

01 44 37 48 58
On peut vous joindre par téléphone ? par mail ?

Oui par téléphone et par mail. Par téléphone, de 9h30 à 19h au numéro suivant : 01 44 37 48 58. Par mail en cliquant sur le bouton "demande d'infos".

Vos disponibilités sont à jour ?

Nos disponibilités sont mises à jour très régulièrement mais il est impossible de le faire en temps réel par ce que nous travaillons avec plusieurs milliers de locations vacances, l'erreur est donc possible. Malgré cela nos plannings restent fiables à 90%, vous pouvez donc réserver directement sur notre site. Si vous voulez vous assurer plus encore de la disponibilité d'une maison : joignez nous 01 44 37 48 58. OU cliquez sur la demande d'infos de la maison que vous voulez louer, vous serez "répondu" sous 24h. Attention, les disponibilités changent tous les jours et si nous vous répondons oui le lundi, le lundi soir il se peut que la villa ne soit plus disponible !

Est ce que je peux "mettre une option" ?

Par mail ou tel, quand cela est possible, mais attention : nous gardons votre option pendant un délai maximum de 48h. Villas du Monde n'est pas propriétaire des maisons proposées : il doit composer avec le propriétaire ou son correspondant.

Vous proposez des assurances annulation et responsabilité civile ?

Oui et elles sont fortement conseillées même si elles ne sont pas obligatoires. Suivez le lien pour connaître les conditions.

Puis-je avoir l'adresse exacte de la location vacances que je souhaite louer ? Vous ne les donnez pas sur votre site !

Villas du Monde ne peux publier sur son site les adresses des maisons de vacances par souci de confidentialité mais nous fournissons sur simple demande "l'adresse Google Map" avant votre réservation . A votre demande, nous vous fournissons l'adresse exacte dés votre réservation.

Nous sommes plus nombreux que prévu ? La location est pour 6 mais nous serons 8 ?

Ce n'est pas possible sauf si il est indiqué la possibilité d'un lit en plus. Comme dans un hôtel, la location proposée est calculée pour un nombre de personnes.

Un bébé, c'est une personne que je dois compter dans mon nombre de personnes ?

Les bébés de moins de 2 ans pour lesquels vous amenez un lit baby, ne sont pas comptabilisés dans le nombre de personnes acceptées : vive les bébés !

Où sont vos prix ?

Nos prix sont indiqués pour chaque "fiche villa".
Ils sont donnés en euros pour une semaine (samedi/samedi) sur un calendrier annuel situé en fin de chaque fiche. Quand la période est verte, la villa est disponible. Rouge, non. Orange : sur demande. Sans prix pour une période, la villa n'est Pas à la location. De Plus pour connaître le prix de location d'une villa pour votre période, vous avez un bouton spécialement conçu pour vous en haut à droite des photos : "Calculer le coût de ma location" : il vous suffit alors de rentrer la date de votre séjour !
L'astuce pour les étourdis : Pensez à ouvrir complètement la fiche villa, pour avoir toutes les photos, descriptif (7/15 lignes), prix, conditions !

Vous fournissez à la demande d'autres photos ?

Dans la majorité des cas : non, chaque fiche contient au moins une dizaine de photos !5/15 lignes de descriptifs, la localisation, les pictogrammes...
L'astuce pour les étourdis : Pensez à ouvrir complètement la fiche villa, pour avoir toutes les photos, descriptif, prix, conditions ! avant de nous demander d'autres photos ou les prix !

Est ce que j'aurai d'autres frais à payer que ceux indiqués sur votre grille de prix ?

Oui : 20 euros de frais de dossier quand vous faites votre réservation et l'assurance annulation facultative si vous la souscrivez.
De plus, en dessous de notre grille de prix, vous avez un résumé des prestations à payer sur place en arrivant dans votre location de vacances quand il y en a : linge, ménage etc. Tout est très clair : aucune "mauvaise" surprise.

C'est quoi la "caution" ?

Un propriétaire va vous confier sa maison (qui peux avoir une valeur de plusieurs centaine de milliers d'euros). Même si c'est moyennant un loyer, il est normal qu'il vous demande alors une caution établie à son nom ou à celui de Villas du Monde pour toutes les petites choses que vous pourriez abimer ou casser, sans faire attention ou pour des dégâts importants. Il n'encaissera JAMAIS le chèque que vous lui remettez à votre arrivée impérativement et vous le rendra dans les 15 jours suivant votre départ. Notez que la caution est souvent très basse au regard de la valeur marchande de la villa, elle est inférieur à 1500 euros dans la grande majorité des cas.

Comment je réserve ?

Le plus simple : sur internet directement, en cliquant sur "réserver".

Ma réservation est-elle sécurisée sur votre site internet ?

Oui, entièrement. Villas du Monde est propriétaire de l'adresse email clé sécure payante de "Villas du Monde secure" qu'il renouvelle chaque année. Cette "clé" est garantie et inviolable.
Vos données, renseignements divers, sont strictement confidentielles et ne sont divulguées à aucun organisme, commercial ou autre, quelqu'il soit.

Combien je dois payer quand je réserve ?

Trois possibilités :

Le paiement "club" adapté à la période de votre réservation :
* La formule "club" 10% jusqu'au 25 Mars 2020 et pour un départ après le 01 Avril 2020 :
Villas du Monde vous propose SA FORMULE CLUB à 10% : vous ne payez que 10% à la réservation, puis 40% deux mois après, puis le solde un mois avant votre départ. C'est un crédit gratuit. Notez que pour profiter de cette formule, vous devez réserver plus de trois mois avant votre départ.

Le paiement classique, possible à tout moment :
* vous préférez la formule classique, vous payez alors 30% quand vous réservez et le solde un 30 jours avant votre départ.

Le paiement de la totalité :
Possibilité à tout moment de choisir cette formule, obligatoire quand vous partez moins de trois semaines après votre réservation.

Les paiements de l'acompte sont effectués par carte de crédit ou par virement, les paiements des autres échéances peuvent être fait par le même moyen mais aussi par chèques vacances.
Attention, quelque soit votre formule de réservation, votre réservation est subordonnée à nos conditions générales de vente et donc d'annulation (cf pénalités d'annulation).

Vous acceptez quels moyens de paiement ? Les chèques vacances c'est possible ?

Nous acceptons tous les moyens de paiement : cartes bancaires (sauf american express et diners club), chèques, virement, chèques vacances* (voir CGV*). Mais attention en raison des délais postaux mais aussi des délais d'encaissement des chèques vacances de 6 semaines environ, votre premier acompte à la réservation ne pourra être payé que par carte bancaire ou virement (pour ceux qui n'aiment pas donner leur numéro de cb sur internet), cela afin de sécuriser votre réservation auprès du propriétaire par l'envoi d'un paiement. Les coordonnées de notre compte au crédit agricole sont sur notre site (voir coordonnées bancaires) et vous sont encore fournies sur votre bon de réservation. Vous pourrez sans problème payer vos autres acomptes de location par chèque ou chèque vacances.

Est ce que je peux réserver une villa en payant plus tard ?

Non, vous n'êtes pas seul à vouloir réserver cette villa, la réception du bon de réservation avec le paiement est votre seule garantie de location. Elle vous engage et nous engage.

Si ma réservation n'est finalement pas possible après avoir fait ma réservation "on line", ma carte est débitée quand même ?

Votre carte n'est JAMAIS débitée tant que nous n'avons pas l'accord ferme du propriétaire.

Est ce que si je réserve "on line" les autres acomptes sont prélevés directement sur ma carte bancaire ?

Oui, ils le sont systématiquement à la date figurant sur votre contrat mais bien sûr vous pouvez nous joindre pour payer différemment les autres acomptes. Attention : il faut nous joindre AVANT le prélèvement prévu. Inscrit sur votre contrat. Vous pouvez très bien payer l'acompte avec votre cb et le solde par virement ou avec des chèques vacances.

Vous m'envoyez un contrat quand j'ai réservé ?

Après avoir reçu un mail automatique vous avertissant que votre réservation est bien prise en compte et que nous vérifions une dernière fois sa disponibilité auprès du propriétaire, Vous recevrez sous 24/48h un contrat complet par mail avec un échéancier pour les soldes à payer, accompagné de nos conditions générales de vente et des conditions de l'assurance si vous l'avez prise. De plus, dans ce mail vous disposerez d'un "login" et d'un mot de passe qui vous permettront de vous connecter à tout moment pour prendre connaissance des éléments de votre dossier et ce jusqu'au terme de votre location pour laquelle vous pourrez nous donner votre avis. Notez bien qu'à chaque paiement fait par vous, votre dossier sera automatiquement actualisé avec la somme que vous venez de payer. Si vous ne le receviez pas, appelez nous très vite !

Et quand aurais-je l'adresse et les indications (remise des clés etc)de ma location de vacances ?

Quand vous aurez réglé le solde, vous recevrez sous 48h votre "bon de voyage" avec votre facture totalement acquittée, un plan d'accès à votre location et le numéro de tél du propriétaire ou du correspondant chargé de vous recevoir.

Et à quelle heure je peux arriver et dois partir de ma villa ?

Tout est donné dans votre bon de voyage. Les jours et heures d'arrivée sont le samedi dans la grande majorité des cas, pour une semaine minimum, et après 16h. L'heure de départ est avant 10h.